Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/11/2012

Grossesse difficile...enfant avec plus de difficultés !

Une grossesse difficile, stressée, angoissée, aura des répercussions sur le bébé dans l'utérus, conclut une large étude qui s’est attardée sur un effet spécifique, l’augmentation du risque d’intimidation pour l’enfant. Si ces conclusions, publiées dans l’édition du 2 novembre du Journal of Child Psychology and Psychiatry aboutissent à une association significative entre grossesse difficile et victimisation de l’enfant plus tard dans l’enfance, elles ne montrent pas une relation de causalité systématique du stress de la mère à la vulnérabilité de l’enfant et laissent espérer que des interventions de professionnels qualifiés auprès des familles les plus vulnérables puissent prévenir ce risque.

Plus d'infos sur Santélog.com

16:51 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : grossesse |  Facebook | |  Imprimer

Ce qui aggrave la cellulite

Trois exemples. Plus d'infos sur Topicsanté.be

-       une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique qui enkyste les cellules adipeuses

-       un déséquilibre hormonal entre œstrogène et progestérone, dû par exemple à une pilule mal adaptée

-       la sédentarité ou le manque d’exercice physique qui entraîne un déséquilibre entre la masse maigre et la masse grasse, et l’inactivité des muscles posturaux des membres inférieurs qui augmente la cellulite adipeuse.

Plus d'infos sur Topicsanté.be

24/11/2012

Esthétique : de plus en plus de Belges en Turquie

L’année dernière, des centaines de Belges se sont rendus en Turquie pour une intervention médicale ou esthétique.

Les rectifications du nez et des seins et les interventions pour les yeux ou les dents sont les plus demandées par nos compatriotes. Selon le Deik, ce nombre devrait encore augmenter au cours des prochaines années, étant donné la diminution du pouvoir d’achat. Les patients recherchent une solution esthétique ou médicale de haute qualité pour un prix correct. Les centres médicaux turcs (avec accréditation JCI) peuvent répondre à cette attente. Les interventions y sont en moyenne 40% moins chères en comparaison avec la Belgique. En combinant ces atouts avec des soins pré et postopératoires de qualité en Belgique, on combine le meilleur des deux mondes : des soins accessibles en Turquie, avec une bonne préparation et un bon suivi en Belgique.

Plus d'infos sur Topicsanté.be

23/11/2012

Le coma et l'avenir des patients

Environ 15% des patients qui ont été dans le coma à la suite d’un accident présentent encore après revalidation des signes de désorientation ou des troubles du comportement. C’est ce qu’indique ce vendredi le Specialistenkrant (Journal du Spécialiste). Plus d'infos sur Topicsanté.be

21/11/2012

TDAH : hausse de 35% de l’utilisation des médicaments

Plus de 3 millions de médicaments de ce type sont prescrits chaque année. Les médicaments contre les psychoses, comme la schizophrénie (+37 pc) et les troubles du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) (+35 pc) sont de plus en plus utilisés d’année en année, tout comme les médicaments contre le diabète (+24 pc) et l’asthme (+21 pc).

Plus d'infos sur Topicsanté.be

15/11/2012

Un "Belge" viagra féminin !

Le laboratoire de pharmacie galénique de l’Université de Liège, dirigé par le Professeur Brigitte Evrard, participe au développement du gel Tefina, premier gel intranasal à base de testostérone. Il devrait s’injecter une à deux heures avant un rapport sexuel sous forme de spray nasal. Le nez étant un organe riche en vaisseaux sanguins, il permet une absorption ciblée et rapide de la molécule.

Le laboratoire de pharmacie galénique de l’ULg a donc mis au point la composition et la formulation du gel intranasal de manière à pouvoir administrer, en une seule dose, une quantité suffisante de testostérone tout en maintenant l’intégrité de l’épithélium nasal. Pour assurer l’activité optimale de la molécule, il fallait la solubiliser et la stabiliser, ce qui a constitué un véritable défi pour les chercheurs. Le procédé de fabrication a également fait l’objet d’études au sein du laboratoire qui est connu pour innover et optimiser des procédés industriels de fabrication des médicaments. (Plus d'infos sur topicsanté.be)