Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/11/2012

Un "Belge" viagra féminin !

Le laboratoire de pharmacie galénique de l’Université de Liège, dirigé par le Professeur Brigitte Evrard, participe au développement du gel Tefina, premier gel intranasal à base de testostérone. Il devrait s’injecter une à deux heures avant un rapport sexuel sous forme de spray nasal. Le nez étant un organe riche en vaisseaux sanguins, il permet une absorption ciblée et rapide de la molécule.

Le laboratoire de pharmacie galénique de l’ULg a donc mis au point la composition et la formulation du gel intranasal de manière à pouvoir administrer, en une seule dose, une quantité suffisante de testostérone tout en maintenant l’intégrité de l’épithélium nasal. Pour assurer l’activité optimale de la molécule, il fallait la solubiliser et la stabiliser, ce qui a constitué un véritable défi pour les chercheurs. Le procédé de fabrication a également fait l’objet d’études au sein du laboratoire qui est connu pour innover et optimiser des procédés industriels de fabrication des médicaments. (Plus d'infos sur topicsanté.be)

Commentaires

comment2, test compatibilite prenom, thrl, compatibilité des prénoms en pourcentage, ougl, tarot travail gratuit, >:-(, dictionnaire interpretation des reves, :))), une médium dont les prédictions se réalisent, 8794, astrologie medicale, rtv, tirage rune celtique gratuit, ojdf, voyante prediction, qbyeeu,

Écrit par : Qneqavll | 18/10/2014

Les commentaires sont fermés.