Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/06/2012

Examens : bien manger et se reposer !

Les examens ! Une période où l'alimentation et le sommeil sont importants. Le sommeil est indispensable à la restauration nocturne de votre énergie et au fonctionnement de votre mémoire.

Tout ce que vous avez appris pendant la journée se stocke et s'organise dans votre cerveau pendant v
otre sommeil. Sans sommeil, la mémoire ne fonctionne pas normalement et vous risquez d'oublier une grande partie des connaissances que vous pensiez avoir acquises. Si vous dormez de 22 h à 6 h, vous serez beaucoup plus en forme que si vous dormez de 1 h à 9 h.


Que manger?

Pour un étudiant, l'élément le plus important est le cerveau ! Il lui faut donc du glucose. Ce dernier ne vient pas que des bonbons ou du chocolat évidemment !

 

Il doit venir même en priorité sous forme de glucides complexes : le pain, les céréales, la pomme de terre, le riz, les pâtes… Il en faut à chaque repas : matin, midi et soir !

En période d'examen, on pense aussi inévitablement aux vitamines et autres compléments alimentaires. Avant toute chose, il convient de puiser chaque jour dans les fruits frais, les légumes crus et cuits. Les noix, noisette et amandes sont une très bonne source de magnésium.

Un étudiant oublie aussi souvent les légumineuses et les fibres alimentaires. N'hésitez pas à en mettre dans vos repas !

 

Enfin, les aliments trop gras (aliments en sauces, fritures…) et les repas trop copieux ne sont pas les bienvenus pour l'étudiant. Ils fatiguent et ne favorisent pas un bon sommeil. (Plus d'infos sur Topic santé)

Les commentaires sont fermés.