Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/05/2012

Un sein plus gros que l'autre

C'est un fait avéré: la plupart des femmes ont un sein plus petit que l'autre. Selon une étude rapportée par le Daily Mail, la différence serait de la taille d'un bonnet voire même de deux pour 40% des membres de la gente féminine. (Source: dh.be)

Ceci dit, même si cette asymétrie est très fréquente chez les dames. Cela n'enlève rien au fait que nombreuses d'entre elles en sont véritablement très complexées. "Je fais tout pour le cacher", écrit Sarah Ivens sur le site britannique.

"Je m'en suis vite rendu compte, au début de ma vingtaine quand j'ai fini ma puberté. Mais je pensais que j'étais la seule à remarquer la différence, jusqu'à ce qu'un de mes collègues me dise il y a cinq ans à la fête de Noël du bureau qu'il aimait bien mater mes seins, surtout le gauche, parce qu'il y avait plus à regarder. J'étais horrifiée, non seulement par sa grossièreté mais surtout parce que cette asymétrie était si visible."

Depuis cet incident, Sarah confie qu'elle tente toujours de camoufler son "petit" sein avec ses cheveux ou un accessoire. "Beaucoup de femmes ont un sein plus gros que l'autre et on a beau leur répéter qu'elles ne doivent pas complexer, elles sont souvent gênées", explique une vendeuse de lingerie.

Souvent, c'est le sein gauche qui est le plus volumineux, parce qu'il se situe du côté du coeur où se trouvent grande nombre de veines et d'artères. Et puis, nous avons tous aussi une partie du corps plus musculaire. Généralement, c'est le côté de la main avec laquelle on écrit. Sarah a envisagé la chirurgie esthétique pour réparer cette imperfection, mais elle a finalement choisi de porter des soutiens-gorge rembourrés seulement d'un côté.

Les commentaires sont fermés.