Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/05/2012

Soutenez la sclérose en plaques en Un clic !

 La nouvelle campagne de sensibilisation à la Sclérose en Plaques « Change your shoes, Change your mind » a choisi les chaussures en guise de symbole pour illustrer d’une part, la force et le courage qui animent chaque jour les patients pour continuer à avancer dans la vie, et d’autre part, pour matérialiser le changement d’avis que chacun peut réellement accomplir.

sclerose en plaque, santé, change your shoes

Cette campagne a pour objectif de démystifier cette maladie pour laquelle trop de clichés subsistent : quatre patients atteints de la SEP ont décidé de s’exprimer via de courtes vidéos. Ils tiennent à donner une image positive des personnes qui vivent au quotidien avec la maladie. À l’occasion de la journée mondiale de la Sclérose en Plaques (SEP) qui se tiendra le mercredi 30 mai prochain, Novartis lance cette campagne avec la collaboration de la Ligue Belge de la Sclérose en Plaques Communauté Française ainsi que le MS-Liga Vlaanderen et avec le soutien de Brantano.


Il est possible de faire évoluer l’image des personnes atteintes de Sclérose en Plaques et de les aider à vivre plus sereinement au sein de notre société. Comment ? Dès ce 11 mai, le grand public pourra découvrir les témoignages de Katrien, Martine, Marylène et Patrick sur la page Facebook « Change your shoes » et « Aimer » (« Like ») la page. Pour chaque « J’aime » (« Like»), Novartis offre un don de 0,25€ au profit de la Fondation Charcot. En quelques clics seulement, il sera possible de remercier ces patients pour leur démarche et contribuer concrètement à l’amélioration de la qualité de vie de tous les patients qui vivent avec une Sclérose en Plaques. (Source: blog Topic)

Les commentaires sont fermés.