Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/05/2012

Lutter contre les douleurs les plus fréquentes !

Les maux de tête et de dos, les douleurs musculaires et articulaires et les règles douloureuses sont sans doute les douleurs les plus fréquentes dans la population. Comment y faire face adéquatement? (Plus d'infos sur Topic)

 

Les maux de tête: il en existe de très nombreux et si certains sont liés à des maladies ou des problèmes de santé (sinusite, rhume, douleurs dentaires, problèmes de tension, troubles de la vue, fièvre, maladie sous-jacente, etc.), d’autres surviennent ponctuellement suite à un effort physique trop intense, une alimentation insuffisante ou trop copieuse, une consommation trop importante d’alcool ou la prise de certains médicaments.

 

Dans ce cas, ils peuvent se traiter au moyen de paracétamol ou d’un anti-inflammatoire. S’ils se répètent, qu’ils sont précédés de flash lumineux ou s’accompagnent de nausées voire de vomissements, mieux vaut consulter.


Les maux de dos: lorsqu’ils sont consécutifs à un effort physique (déménagement, sport, etc.), ils ne durent en principe qu’un jour ou deux parce que la douleur siège principalement au niveau des muscles du dos. Elle s’apaise rapidement sous l’influenced’antidouleur ou d’anti-inflammatoire, que ce soit en prise orale ou par application locale. Par contre, si la douleur provient du déplacement d’un disque ou d’une vertèbre, mieux vaut consulter un médecin généraliste, un kinésithérapeute ou un ostéopathe. (Plus d'infos sur Topic)

Commentaires

Un arrêt total du GLUTEN m'a permis de sortir des douleurs dues à la polyarthrite évolutive. Pas de médicaments, suelement l'alimentaire!!!

Écrit par : Thieffry | 14/05/2012

Les commentaires sont fermés.