Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/05/2012

Cellulite : une technique dangereuse au laser !

Une nouvelle technique pour éradiquer la cellulite fait rage aux Etats-Unis : la Cellulaze™. Elle consiste à brûler au laser les fibres conjonctives qui provoquent l'aspect "peau d'orange" de la cellulite.

C'est le site allo-docteurs.fr qui en parle ! Une nouvelle technique anti-cellulite dangereuse débarque en Europe. La méthode, développée aux Etats-Unis, utilise un laser qui émet une lumière d'une longueur d'onde de 1440 nanomètres. Ce laser permet d'avoir une action profonde et d'atteindre les fibres conjonctives qui entourent les cellules graisseuses, responsables de la cellulite.

L'opération se déroule sous anesthésie : pour atteindre les fibres, le laser doit pénétrer la peau par une incision.
La Food & Drug Administration (FDA), l'Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux, autorise depuis le mois de janvier 2012, cette technique dite "définitive" par la société qui la commercialise. Mais selon le Dr Ariel Toledano, phlébologue, "la FDA a donné son accréditation sur des petites études avec un recul de 3 mois, il est bien trop prématuré de considérer cette technique comme définitive." (Source: Fan de santé)

Les commentaires sont fermés.