Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/05/2012

Cancer : 4 bonnes nouvelles en matière de nutritions

L'Inserm en France vient de publier un très intéressant dossier réalisé en collaboration avec l’Institut thématique multiorganismes Cancer (ITMO Cancer) et l’Institut national du cancer (INCa) ! Il parle du cancer et de la prévention par la nutrition !
 
Que faut-il en retenir? Quatre bonnes nouvelles.
 
-Pratiquée régulièrement, l’activité physique diminue le risque de cancer du côlon (- 18 à 29 % selon le type d’exercice ou son intensité) et probablement de cancer du sein (après la ménopause) et de l’endomètre.
-Une consommation régulière de légumes et de fruits diminue le risque de cancer de la bouche, du pharynx, du larynx, de l’œsophage, de l’estomac et du poumon (pour les fruits seulement).
-L’allaitement diminue le risque de cancer du sein chez la mère notamment parce qu’il prolonge la période d’aménorrhée et réduit l’exposition aux hormones sexuelles (estrogènes, androgènes) au cours de la vie
-L’alimentation pendant le traitement d’un cancer présente un impact sur le patient, sa maladie et sa guérison. Pour en savoir plus consulter le dossier "Nutrition pendant le cancer" du réseau National Alimentation Cancer Recherche (NACRE) de l’INRA. (Source et études complètes sur Inserm)
 
Voir les 5 attitudes à risque en matière de nutrition pour le cancer sur Topic santé.

Commentaires

Bonjour! J'aurais juré j'ai été sur ce site avant, mais après avoir traversé quelques uns des articles j'ai réalisé que c'est nouveau pour moi. en tout cas, je suis certainement heureux je suis tombée dessus et je vais faire un bookmarking.

Écrit par : maxosize avis | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.