Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

08/05/2012

Boissons énergétiques mauvaises pour les dents !

Le débat sur les boissons énergétiques n'est pas récent dans notre pays. En Belgique, les ventes de l'ensemble des boissons énergisantes progressent chaque année de 10 % et ont dépassé le cap des 70 millions de canettes en 2011.

Au début de l'année, le Conseil supérieur de la Santé a dit vouloir réglementer plus strictement les quantités de caféine ajoutées dans les boissons énergisantes. Les experts du Conseil ont souligné qu’une consommation raisonnable de caféine correspondant pour la majorité des consommateurs normalement sensibles à 4 ou 5 tasses quotidiennes, ne pose pas de problème pour la santé. Mais que les adolescents ou les femmes enceintes doivent restreindre cette consommation.

Selon un article publié dans le numéro de mai/juin de la revue General Dentistry, l'augmentation de la consommation de boissons énergisantes et énergétiques peut entraîner des dommages à l'émail des dents. (Source: canoe.ca)

Les ados sont particulièrement à risque, d'après les auteurs de l'étude, puisqu'ils sont les principaux consommateurs de ce type de boissons: entre 30 et 50% des ados américains consomment chaque jour des boissons énergisantes, et jusqu'à 62% des ados du pays boivent au moins une boisson énergétique quotidiennement. (Plus d'infos sur Fan...de santé)

Les commentaires sont fermés.