Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/05/2012

Clinique du nounours !

La Clinique des Nounours vise à reproduire le plus fidèlement possible, mais de manière adaptée aux enfants, l'atmosphère du milieu hospitalier. Elle permet aux enfants de 4 à 7 ans de découvrir le monde la santé de façon ludique et pédagogique.Chaque enfant emmène son nounours malade à l'hôpital pour le faire soigner. A cette occasion, l'enfant parcourt les différents services de la Clinique des Nounours, selon les soins nécessaires à sa peluche, et rencontre les différents professionnels de santé, dont le rôle est joué par des étudiants des filières de santé.

Plus de 300 enfants entre quatre et sept ans se rendent, ce mercredi 2 et jeudi 3 mai, à Bruxelles à la première clinique des nounours en Communauté française dans le cadre d'un projet d'étudiants de l'Université catholique de Louvain (UCL) qui vise à habituer de manière ludique les enfants au milieu hospitalier, indique lundi Karl Brousmiche, étudiant en médecine de l'UCL. (Source: topic santé)

 

Le concept est né en Allemagne, en 2000, sous le nom de "Teddy Bear Hospital". Depuis lors, son succès auprès des enfants, parents, enseignants et étudiants s'est répandu partout dans le monde. À travers les différents stands, les enfants reçoivent aussi des messages de prévention et d’éducation à la santé et à l'hygiène. Ils sont ainsi sensibilisés par exemple à l’hygiène bucco-dentaire par les étudiants en dentisterie, au lavage des mains par les élèves infirmiers mais aussi à une bonne alimentation pour les étudiants en diététique.
(Source: topic santé)

Les commentaires sont fermés.