Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/04/2012

Soyez optimiste !

Personne n'en doute : être heureux est bon pour la santé ! On connaissait les vertus du rire ! Pour rappel, en 2011, la revue European Heart Journal, larevue de la Société Européenne de Cardiologie, montrait qu'être heureux en amour, dans ses loisirs, sa profession, sa famille, sa vie sexuelle et son identité, était bon pour le cœur. (Plus d'infos sur topic info)
Aujourd'hui, c'est une méta-analyse de chercheurs de la Harvard School of Public Health qui montre le lien entre bien-être psychologique et optimisme et santé cardiovasculaire. Des conclusions publiées dans le Psychological Bulletin du 16 avril, une revue de l'American Psychological Association.imageshehehehye.jpg
Les chercheurs ont mené une recherche systématique puis une analyse de plusieurs études portant sur cette association potentielle entre le bien-être psychologique et les maladies cardiovasculaires (MCV), prenant en compte plusieurs types de bien-être, eudaimonique (épanouissement), hédonique (poursuite du plaisir et du bonheur) et optimisme. Les facteurs de mode de vie ont également été pris en compte.(Plus d'infos sur topic info)

Les commentaires sont fermés.