Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/04/2012

Santé : pas trop de vélo pour les femmes

Récemment, le "New York Times" s'est intéressé au sort des femmes cyclistes. Le destin de leur sexe n’avait, selon l’article, jusqu’alors pas tellement été étudié par des scientifiques avec autant de minutie. C'est le Nouvel Observateur qui en parle ! Pour rappel, trop de vélo est déconseillé aux hommes...
Certes, une étude publiée en 2006 par des chercheurs de Yale avait démontré que les femmes cyclistes avaient moins de sensations génitales que les femmes coureuses, mais aucune autre ne mesurait clairement le mécanisme de cette perte de sensations.imageserzrzarz.jpg
Cette fois, des chercheurs de plusieurs universités américaines ont uni leurs forces pour s’y coller et 48 femmes ont participé à l’étude.
Toutes étaient un peu des junkies du vélo : chacune d’entre elle pédalait au minimum quinze kilomètres par jour, mais la plupart dépassait même largement ce quota.
Les chercheurs ont laissé les femmes s’installer dans le laboratoire, puis ajuster leur guidon et leur selle, à leur guise. (Plus d'infos sur fan de santé)

Les commentaires sont fermés.