Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

22/03/2012

Ligne et plaisir : 10 astuces faciles et pas couteuses !

Retrouver une peau de pêche et une ligne de gazelle, se débarrasser des toxines de l’hiver et regonfler son moral, un défi de taille… pas si inaccessible que cela, grâce à nos dix astuces! (Plus d'infos sur Topicsanté)

1.Manger «détox» et mincir


Mettre son corps au repos durant trois semaines, en buvant beaucoup d’eau et en absorbant des repas légers et riches en végétaux, c’est ça faire une cure «détox». L’objectif étant bien sûr de manger le plus «naturel» possible et de préférence «bio».

Aussi, adieu sucres raffinés, graisses saturées, colorants et autres pesticides contenus dans les mets préparés et bye bye l’alcool et la caféine. Tant d’éléments toxiques ingérés jour après jour, qui finissent par épuiser notre organisme et peuvent induire une multitude de petits troubles, tels que la fatigue ou des lourdeurs digestives.

Donc, consommons beaucoup d’aliments aux vertus détoxifiantes, drainantes et laxatives (comme les artichauts, les poireaux, le cresson, les asperges, les pruneaux, le citron, le radis noir, etc.) et privilégions la cuisson à la vapeur pour préserver toutes les vitamines. santé,mincir,plaisir,régime,astuce

 


2. Boire beaucoup d’eau pour éliminer

Si les eaux fortement minéralisées sont parfois recommandées pour leurs effets laxatifs ou leurs apports en oligo-éléments (calcium, magnésium, fluor, etc.), leur goût prononcé peut néanmoins déplaire et, dans certains cas, elles peuvent même être contre-indiquées (régimes sans sel, hypertension,...). Son arrière-goût chloré déplaît? Ajoutons-y une rondelle de citron, bio bien entendu!

3. Faire une cure phyto-dépurative

Pour détoxifier l’organisme et mincir avant l’été, pensons aussi à boire des tisanes ou à prendre des gélules à base de plantes durant au moins trois semaines. Il existe de nombreuses formules, aussi parlons-en à notre pharmacien: (Plus d'infos sur Topicsanté)

Les commentaires sont fermés.