Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/03/2012

Nanothérapie : l'avenir du cancer?

 C'est ce qu'il ressort d'une thèse de doctorat réalisée par Rita Bosetti, ingénieur commerciale à l'université de Hasselt, qui a été présentée vendredi. La nanothérapie utilise les mêmes médicaments que la chimio mais ils seraient maintenant administrés par un minuscule robot. Ce dernier est appelé un nanodispositif. (source: dh.be)

Le robot peut déterminer les cellules précises qui doivent être traitées et celles qui ne doivent pas l'être. De cette manière, les effets secondaires du traitement sont fortement diminués et la qualité de vie du patient est fortement améliorée.

Rita Bosetti a également démontré dans sa thèse que la nanothérapie coûte moins cher à terme par rapport à la chimiothérapie. La nanothérapie coûte cher au départ mais à long terme représente une sérieuse économie, selon Rita Bosetti. "Cela représente également une sérieuse épargne pour la société. Malgré un taux de survie équivalent pour le patient, la nanothérapie débouche sur une meilleure qualité de vie pour le patient", continue Rita Bosetti.

Pour son enquête, Rita Bosetti s'est rendue aux Etats-Unis pour rencontrer une référence dans le domaine, le professeur Mauro Ferrari qui est co-promoteur de sa thèse.

Les commentaires sont fermés.