Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/03/2012

Rotavirus: la vaccination évolue

Les symptômes caractéristiques de l’infection à rotavirus sont des diarrhées liquides, des vomissements, de la fièvre et des douleurs abdominales. La sévérité de l’infection s’étend de formes asymptomatiques (dans la plupart des cas) à des formes graves, entraînant une déshydratation considérable qui peut être mortelle. La réhydratation est le traitement clé et doit être pratiquée le plus vite possible.rotavirus,vaccination,santé,femme

 

A l’âge de cinq ans, pratiquement tous les enfants auront vécu un épisode de gastroentérite à rotavirus. Avant l’homologation de la vaccination contre le rotavirus, on estimait que parmi les enfants européens âgés de 5 ans ou moins, environ 200 à 250 mouraient chaque année d’une infection à rotavirus. On estimait également que 87 000 (1 sur 54) étaient hospitalisés chaque année pour une gastroentérite à rotavirus, que 700 000 (1 sur 7) nécessitaient une consultation médicale et que 3,6 millions vivaient un épisode de gastroentérite à rotavirus.

 

Le rotavirus étant très contagieux et résistant à son environnement. La vaccination est reconnue comme la seule mesure ayant un impact significatif sur l’incidence des gastroentérites aiguës à rotavirus. (Plus d'infos sur fan de santé)

Les commentaires sont fermés.