Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/03/2012

Bonnet ou cerveau? A quel sein se vouer...

 Le site web anglais My Voucher Codes a mené sa petite enquête et a découvert que la plupart des jeunes filles interrogées préfèrent avoir un QI moins important et des seins plus imposants. (source: dh.be)

25% des femmes de 18 à 25 ans interrogées pensent qu'une poitrine plus généreuse les rendrait plus heureuses. 43% des sondées estiment quant à elles que l'intelligence n'est pas un atout de séduction. Enfin, 60% pensent qu'un plus gros bonnet les rendraient davantage séduisantes aux yeux de leurs homologues masculins.

Et les réactions fusent: "La culture de la célébrité est plus accessible qu'avant. On est bombardés avec des images de femmes superbes aux particularités physiques intéressantes comme des lèvres pulpeuses et des fortes poitrines. C'est facile de regarder ces femmes et de faire le lien entre leur physique et leur succès. Mais cela peut vite virer à l'obsession malsaine", estime la psychologue anglaise Mamta Saha.

Quant à Kat Banyard du groupe de femmes, UK Feminista, elle déclare au journal que "Les femmes sont confrontées aujourd'hui à des pressions sans précédent. Elles comparent et se focalisent sur leur corps. Les industries qui mettent l'accent sur la façon dont les femmes se perçoivent sont en plein essor- et cela signifie que depuis un très jeune âge, on apprend aux femmes que leur apparence importe plus que leurs actes." Les problèmes des jeunes filles voulant ressembler à tout prix à leur idoles peut même aller plus loin selon la psychologue:"Des troubles alimentaires peuvent alors se manifester, tout comme des mesures extrêmes telles que la chirurgie plastique."

Avec un tel avis, c'est sûr que le QI n'est pas ce qu'il y a de plus gros chez elles

Les commentaires sont fermés.