Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

21/11/2011

Information contre le Sida à Namur et à Dinant

Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre le SIDA, à l'invitation du Point Relais Sida de Dinant et la Maison Provinciale du Mieux-Etre de Dinant, 150 élèves et étudiants des établissements scolaires dinantais assisteront, durant une demie journée à une animation centrée sur la prévention SIDA et, plus généralement, la vie sexuelle et affective. Une dizaine de stands explicatifs leur seront consacrés. Cette activité se déroulera dans la salle Balnéaire (sous le nouveau casino de Dinant), le jeudi 24 novembre de 9 à 15h30.  Au sein de ces stands, on retrouvera également une information de prévention contre les violences conjugales réalisées par la Coordination provinciale pour l'Egalité des Femmes et des Hommes.sia,santé,sida,fête,maison de la culture

Pour cette Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, à Namur aussi, l'équipe provinciale de prévention en santé affective et sexuelle fête les 10 ans de son réseau de Points Relais Sida. Ces acteurs locaux font un travail de prévention quotidien sur le terrain.

Ce 30 novembre, à la Maison de la Culture, vous pourrez disposer de toutes les informations voulues grâce à la présence de différents stands mais vous aurez aussi l'occasion de faire la fête.

 


Au programme à Namur:

 

De 13 à 19 heures, présence de stands.

 

Entre 14 et 15 heures: "Ali au Pays des Merveilles" de Mousta Largo, un spectacle pour enfants et familles.

 

16 heures: "Chic a Fun" un groupe de danse composé d'enfants. Le spectacle se clôturera par la prestation des professeurs.

 

De 18 à 19 heures: Concert de "Way of Indigo" et Buffet du Monde.

 

19 à 19h30: Spectacle "Brisons la Glace" de la troupe des "Banana'Slips"

 

19h45: Spectacle de danse d'un groupe de jeunes filles du groupe Mena de Florennes.

 

20 heures: Danse des Funky Feets

 

20h45 à 22 heures: Concert du groupe Sinus Georges (gagnant du Verdur'Rock, édition 2010).

 

Les commentaires sont fermés.