Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/11/2011

Stop à la malbouffe des étudiants

 Lutter contre la malbouffe : un défi particulièrement difficile lorsque l’on fréquente quotidiennement le site universitaire de Louvain-la-Neuve. Les tentations sont en effet nombreuses : fast-food et snacks vendant des hamburgers, dürüms et autres cornets de frites plus gras que du saindoux sont légion. (source: dh.be)

Sans compter les nombreux cafés et cercles estudiantins qui offrent des boissons qui permettent, certes, de se désaltérer mais qui ne sont pas forcément conseillées pour conserver la ligne ou une bonne santé.santé,bouffe,malbouffe,ucl

L’université catholique de Louvain a donc mis sur pied un guide Bouger-manger à destination tant des membres de son personnel que des étudiants qui fréquentent ses auditoires. Objectif : donner des informations pratiques sur les bonnes habitudes à adopter en matière de nutrition ou de sport.

"Les surcharges de travail, le stress, les sandwiches express sur le temps de midi : ce sont autant de gestes qui sont peu propices à une santé optimale, tant en ce qui concerne le personnel UCL que les étudiants", commente-t-on chez Univers santé, une ASBL de l’université."L’UCL se devait de réagir en informant davantage sur les risques liés à une mauvaise alimentation ou à la sédentarité."

Concrètement, le guide regorge d’informations, conseils précis et recettes équilibrées sur pas moins de 66 pages "afin que chacun puisse s’initier au plaisir de cuisiner des plats sains, savoureux et durables et poser des choix éclairés pour conjuguer plaisir, santé et solidarité".

Et si certains feront remarquer que, dans chaque auditoire, des distributeurs proposent des sodas hypercaloriques en quantité, les responsables de l’université répondront que celle-ci a fait installer des fontaines à eau dans l’ensemble de ses auditoires, "histoire de favoriser la consommation d’eau plutôt que des boissons sucrées".

En savoir plus

Infos : www.uclouvain.be/bouger-manger.

Les commentaires sont fermés.