Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

24/10/2011

14,5 centimètres de taille

C’est la taille moyenne officielle du sexe masculin certifiée par l’Académie nationale de chirurgie française

BRUXELLES Selon certaines statistiques, plus de 60 % des hommes ont déjà, une fois dans leur vie, pensé avoir un zizi plus petit que la moyenne. (source: dh.be)

Et de plus en plus de mâles consulteraient un chirurgien pour une pénoplastie, une opération consistant à allonger ou à grossir le pénis. Une intervention pas toujours efficace et qui engendre des risques comme tout acte chirurgical.

Pour limiter ces demandes mais sans se prononcer sur les critères chiffrés de la normalité, l’Académie nationale de chirurgie française a décidé de publier les mensurations moyennes d’un pénis. Elle indique ainsi que “la longueur moyenne au repos d’un pénis se situe entre 9 et 9,5 cm pour atteindre, en érection, une taille comprise entre 12,8 et 14,5 cm. Quant à la circonférence, elle doit respectivement se situer entre 8,5 et 9 cm – durant le sommeil –, avant d’atteindre 10 à 10,5 cm”.

14,5 cm, c’est la taille d’un petit couteau, d’une petite brosse à cheveux ou de la largeur de cet article.

Par cette publication, les chercheurs veulent “sensibiliser le public à l’inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif”.

Car la grande majorité des hommes a un sexe normal. Mais selon les spécialistes, beaucoup d’entre eux mesureraient mal leur sexe qui doit être calculé à partir du pubis où il s’attache et non de la peau. Ce qui représente tout de même un ou deux centimètres de plus !

Sachez également que le stress peut influencer la taille du pénis et renforcer le complexe. Au lit, apprenez donc à être plus zen et à décomplexer. L’important n’étant pas le plaisir ?

Il existe cependant quelques cas, assez rares, de micropénis qui sont de véritables pathologies. On parle ainsi de micropénis quand le sexe en érection mesure moins de 7 cm. Des cas sont détectés très tôt (avant l’âge de 5 ans) et corrigés chirurgicalement.

Toujours autant complexé malgré ces données chiffrées ? Trichez un peu et coupez les poils du pubis plus courts : cela agrandira visuellement votre sexe

02:01 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sexe, santé, homme |  Facebook | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.