Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/10/2011

54% des Belges souffrent de stress au travail

Selon une enquête récente, 54% des Belges souffrent de stress au travail. Nous sommes les travailleurs les plus stressés d’Europe! 19% se disent stressés constamment et en ressentent les effets physiquement et mentalement. Pire, plus d’un tiers des travailleurs (35%) voient leur stress augmenter régulièrement. Est-il utile de définir le stress?  Carburant nécessaire pour avancer dans la vie, le stress devient problématique quand les batteries de l’organisme s’épuisent: maux de tête, concentration difficile et éveils systématiques à 4h du matin (symptôme numéro 1 du stress chronique) sont tous des signaux d’alarme. Le corps et l’esprit approchent du point de rupture. (source: omnivit.be) stress,omnivit,corps

Il est temps d’agir: d’abord en soulageant les symptômes du stress (et sortir du cercle vicieux) et ensuite en s’attaquant à la racine du problème, car le stress est souvent lié à des défauts de communication.


Omnivit Stress Control: un coup de pouce pour maîtriser le stress temporaire

Contrôlez votre stress, de jour comme de nuit! Omnivit Stress Control est une association 100% naturelle composée d’oméga 3, de mélisse, de magnésium et d’antioxydants. Le tout en un seul comprimé par jour. Omnivit Stress Control agit doublement avec une action immédiate grâce à la mélisse et un traitement de fond combinant magnésium, oméga 3 et vitamine B6. La formule aide à :

-          Contrôler le stress temporaire

-          Maintenir l’équilibre émotionnel

-          Trouver un sommeil réparateur

Omnivit Stress Control peut aider à soulager les effets du stress temporaire, mais il est aussi important d’en combattre l’origine. N’hésitez pas à modifier votre comportement pour mettre un terme à la spirale infernale.

-          Respirez profondément lorsque vous êtes énervé.

-          Faites de l’exercice, dépensez vous ! Rien de tel qu’une bonne fatigue saine pour favoriser le sommeil.

-          Attaquez à la source du problème et identifiez ce qui provoque votre stress. En améliorant votre système de communication, vous pourrez éviter les situations potentiellement stressantes.

Saviez-vous qu’une mauvaise communication est souvent à la base du stress? Une relation difficile avec les autres, au niveau professionnel ou familial, ou une mauvaise relation à soi peut provoquer énormément de désagréments. Tout ce qui est humiliations, jugements, dévalorisations, menaces, mensonges, trahisons, non-dits sont autant de facteurs distillant le stress au quotidien. D’autant qu’une même situation peut être vécue différemment selon l’état d’esprit du jour.  (Source: www.omnivit.be)


 

Les commentaires sont fermés.