Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/10/2011

De la moutarde pour vos muscles !!

Si Popeye mangeait des épinards pour devenir musclé, il aurait plutôt dû ingurgiter de la moutarde ! Car comme le révèle une récente étude, celle-ci permettrait de gagner de la masse musculaire grâce à un composé à l'effet anabolisant baptisé homobrassinolide. (source: maxisciences.com)moutarde, muscle,  santé, grain, jaune

Manger de la moutarde permettrait de gagner en masse musculaire. Une récente étude menée par des chercheurs de la North Carolina State University aux Etats-Unis a en effet mis en évidence un composé bien particulier. Présent dans certaines plantes et notamment dans la moutarde, celui-ci, testé sur des rats, a engendré un effet similaire à des stéroïdes anabolisants. Appelé homobrassinolide, un type de brassinostéroïde, ce composé augmente en fait l'appétit, la masse musculaire, mais aussi le nombre et la taille des fibres musculaires, révèle cette étude rapportée par le Daily Mail.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs dirigés par le Dr Slavo Komarnytsky ont exposé des cellules musculaires de rats à différentes quantités d'homobrassinolide. Ils ont alors analysé le processus par lequel les cellules construisent des protéines, et ont découvert que cette production avait augmenté, tandis que la dégradation des protéines dans les cellules musculaires des rats avait diminué.

En outre, des rats ayant reçu une dose orale d'homobrassinolide quotidienne pendant 24 jours ont vu leur poids augmenter, comme leur consommation de nourriture. En comparant ces paramètres avec ceux de rats nourris avec de la nourriture hyper protéinée, les chercheurs ont alors obtenu des résultats similaires dans les deux groupes suggérant un mode d'action identique, rapporte Futura Sciences. 

"Nous espérons qu'un jour, les brassinostéroïdes fourniront une alternative efficace, naturelle et sans danger pour stimuler la croissance, traiter des maladies, ou pour améliorer les performances physiques", a ainsi commenté le Dr Komarnytsky. (source: maxisciences.com)

Les commentaires sont fermés.