Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/09/2011

Fracture de la hanche: un risque de mourir !

Les femmes qui se fracturent la hanche entre 65 et 69 ans ont cinq fois plus de risque de mourir dans l'année qui suit que leurs semblables, en raison entre autres des complications post-opératoires, révèle une étude américaine.
Ce risque double pour les femmes âgées de 70 à 79 ans et triple pour les femmes de plus de 80 ans, explique cette étude financée par l'Institut national américain de la Santé et publiée dans les Archives de la médecine interne.centre de référence de santé mentale, femme, hanches, hospitalisation, médecine, opération, ostéoporose, sexe
(plus d'infos sur femmeensanté)

Commentaires

Elles tuent 400 personnes par jour en France…

C’est le constat alarmant de la mortalité liée aux maladies cardiovasculaires en France !

Les chiffres sont là. Avec 147.000 décès par an, soit en moyenne 400 morts par jour, les maladies cardiovasculaires sont un fléau national. Mais ce sont aussi de vraies maladies avec lesquelles la vie peut devenir un cauchemar.

À l’occasion du Donocœur 2011, la Fédération Française de Cardiologie entend sensibiliser le grand public à cette réalité en invitant chacun d’entre nous à se tester et s’informer sur son cœur.
Le test « J’aime mon cœur », élaboré par des cardiologues, permettra de connaître son profil cardiaque et de recevoir des conseils personnalisés.

Grâce à cette campagne relayée par voie d'affichage, presse, radio et web, la Fédération Française de Cardiologie espère que chacun d’entre nous pourra savoir où il en est avec son cœur et comment limiter les risques. Elle vient aussi rappeler les efforts qui restent à engager en matière de recherche, notamment pour que le malade cardiaque bénéficie d’une meilleure qualité de vie.

Le public pourra également soutenir la recherche en faisant un don à la Fédération Française de Cardiologie via son site internet www.fedecardio.com ou par téléphone au 01.44.90.83.83.

Ensemble, luttons pour notre cœur, soutenons les chercheurs en cardiologie. Soutenons la Fédération Française de Cardiologie ! Pour faire le test : www.fedecardio.com

Vous souhaitez relayer cette campagne et reprendre ces visuels : http://www.fedecardio.com/donocoeur/campagne/les-outils

Écrit par : Fédération Française de Cardiologie | 27/10/2011

Les commentaires sont fermés.