Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/09/2011

Perte de poids: prudence avec Alli et Xenical

L'agence française du médicament (Afssaps) met en garde contre "le risque d'atteintes hépatiques rares mais graves" lors d'un traitement pour maigrir par des gélules d'orlistat, substance commercialisée en France sous les noms d'Alli et Xenical. (plus d'infos sur femmeensanté)

ET Chez nous?
Des analyses médicales sont en cours dans plusieurs pays d'Europe, à la suite de la découverte de plusieurs cas suspects liés à des gélules utilisées dans les traitements pour maigrir, a indiqué l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS), jointe lundi par l'Agence Belga. "Des analyses de cas de lésions graves, peut-être liées aux produits Xenical et Alli, utilisés lors de traitement d'amaigrissement, sont en cours dans différents pays d'Europe. L'Agence Européenne du Médicament (EMA) coordonne ces analyses. Il y a pour l'instant 21 cas suspects liés au Xenical, et 9 liés au Alli", a indiqué la porte-parole de l'AFMPS.

Commentaires

Dès le lancement de ce type de produit, j'avais déjà lancé des mises en agrde, fort des échos reçus :
cf. "Une pilule antipoids sans prescription" : faut-il être baba de Alli ?"
http://www.retrouversonnord.be/Sante_le_Figaro.htm#antipoids

Écrit par : Baudouin Labrique | 27/09/2011

J'avais déjà fait une très mauvaise expérience avec Xénical (selles absolument "incompressibles"!!!), bien avant l'apparition de Alli et donc, je n'ai jamais envisager de prendre Alli...

Écrit par : labrique | 27/09/2011

je suis d'accord avec les deux commentaires avec le résultat probant achetez de la merde et vous maigrirai

Écrit par : alberkefer | 28/09/2011

Les commentaires sont fermés.