Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/09/2011

Bonne santé: il faut se lever tôt !

Une nouvelle étude conclut que les personnes qui se lèvent en moyenne à 6h58 ont plus de chance de réussir au travail, et risquent moins de connaitre la dépression, le stress, et le surpoids. (source: express.be)

Ils ont interrogé 1068 adultes à propos de leurs niveaux de bonheur, leur anxiété, leur santé physique, leurs habitudes alimentaires et leur sommeil dans une enquête en ligne.

« Les gens du matin tendent à être en meilleure santé et plus heureux, ainsi que d’avoir un indice de masse corporelle plus faible », explique le Dr Joerg Huber de l’Université de Roehampton.

De plus, les lève-tôt exécutent leurs travaux ménagers plus tôt et apportent leurs enfants à l’école plus tôt, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils réussissent globalement mieux que les autres. « Peut-être les personnes du matin sont-elles seulement mieux adaptées au monde industriel dans lequel nous sommes, que ceux qui se lèvent plus tard », propose le chercheur.

Son équipe a trouvé que les couche-tard se lèvent en moyenne à 8h54. Pendant les week-ends, les lève-tôt sont debout à 7H47, alors que les couche-tard ne se lèvent pas avant 10h09 en moyenne.



 

Les commentaires sont fermés.