Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/08/2011

Etude clinique sur le cancer du côlon

MDxHealth SA (NYSE Euronext: MDXH), un leader du diagnostic moléculaire dans le domaine de la médecine personnalisée a annoncé aujourd'hui que son partenaire de licence Exact Sciences Corp. (Nasdaq : EXAS) avait lancé une importante étude clinique pivot pour son produit Cologard.  Il s'agit d'un test ADN de dépistage du cancer du côlon, basé sur l'analyse des selles et non invasif. Exact Sciences a confirmé utiliser pour Cologard un biomarqueur de méthylation de MDxHealth, ainsi que la plateforme de méthylation spécifique PCR (MSP) de MDxHealth.imagesCA5H1OQR.jpg (source: femme en santé)

 

L'étude multi-centres d'Exact, appelée étude DeeP-C (Multi-Target Colorectal Cancer Screening Test for the Detection of Colorectal Advanced Adenomatous Polyps and Cancer) devrait générer des données pour appuyer sa soumission à la FDA (Food and Drug Administration) en 2012.  Le 30 juin 2011, la société a commencé l'inscription des patients pour l'étude et envisage de travailler avec environ 60 sites aux Etats-Unis et au Canada.  Ces sites devraient enrôler plus de 10.000 patients, âgés entre 50 et 84 ans,  représentant un risque moyen de développer un cancer colorectal.

 

« Nous sommes ravis des progrès réalisés par Exact Sciences et du démarrage de cette importante étude pivot portant sur le test de dépistage du cancer colorectal » a déclaré le Docteur Jan Groen, CEO de MDxHealth.  « Tablant sur un taux de pénétration du marché de 30 %, Exact cible une part de marché de plus d'un milliard de dollars de revenus annuels rien qu'aux Etats-Unis. Une fois le test commercialisé, MDxHealth pourra recevoir des redevances sur les ventes nettes de Cologard. » (source: femme en santé)

 

 


À propos de MDxHealth

MDxHealth est une société de diagnostic moléculaire de renommée qui développe et commercialise des tests de diagnostic du cancer ainsi que des diagnostics compagnons pour la médecine personnalisée. Les nombreux tests du cancer de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes, dont elle est propriétaire, et fournissent aux médecins des informations quant à l'agressivité du cancer de leurs patients, le risque de résurgence du cancer et aident à prédire la réponse du patient à la thérapie envisagée. MDxHealth collabore avec les principaux centres de recherche sur le cancer tels que l'Université Johns Hopkins, l'Université Duke, le Lovelace Respiratory Research Institute, l'école de médecine Eastern Virginia, la clinique Cleveland, le Memorial Sloan Kettering, ainsi qu'avec des grands centres médicaux européens. La société entretient plusieurs partenariats commerciaux et de collaboration avec LabCorp, Merck & Co/Schering-Plough, GlaxoSmithKline Biologicals, Roche, Merck KGaA, Qiagen, Pfizer et d'autres leaders de l'industrie.

Visitez aussi le site de la société à l'adresse : www.mdxhealth.com ou rendez-vous sur www.twitter.com/mdxhealth.

Les commentaires sont fermés.