Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/08/2011

A peine 11% des Belges s'estiment en bonne condition physique

L'étude a été menée sur internet à la demande du groupe de communication BBDO. Elle a été réalisée à la fin 2010 auprès de plus de 10.000 personnes dans 13 pays différents. En Belgique, 946 personnes ont été interrogées.
 
Selon cette enquête, un quart des Belges estime ne pas être en bonne condition physique, alors que seuls 11% d'entre eux déclarent se trouver suffisamment en bonne condition. La majorité des répondants se situe entre ces deux extrêmes.images3.jpg
 
Il existe toutefois des différences entre les francophones et les néerlandophones: 18% des premiers s'estiment en bonne condition contre 6% des seconds. Il apparaît également que 37% des Belges ne sont pas satisfaits de leur corps. Chez les femmes, ce taux grimpe à 44%. Les plaintes concernent principalement le poids, tant chez les femmes (61%) que chez les hommes (51%).
 
Malgré ce sentiment, peu entament les efforts nécessaires pour améliorer leur condition. Ainsi, 29% des sondés déclarent ne pas bouger du tout. Il ressort encore de l'étude que les Belges souhaitent mener une vie plus saine, mais qu'ils y arrivent difficilement.
 
"Au total, 51% des Belges ont de bonnes intentions lorsqu'il s'agit de manger et boire sainement, mais ils ne s'y tiennent pas", explique Fons Van Dyck, de BBDO, qui parle d'un "paradoxe de la santé".

Les commentaires sont fermés.