Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/03/2011

Soins palliatifs: une expo pour comprendre

 

Du 11 mars au 25 avril 2011, les Cliniques universitaires Saint-Luc présentent  « Si un jour je meurs… Les soins palliatifs s’exposent » , une exposition inédite sur le thème de la fin de la vie et des soins palliatifs.

L’exposition « Si un jour Je meurs… Les soins palliatifs s’exposent »  entraîne le visiteur dans un parcours initiatique qui se conjugue à la première personne. palliatifs.jpgElle l’invite à se positionner sur les problématiques soulevées par la fin de vie et la mort et l’aide à comprendre ce que recouvrent ces soins si particuliers et à se positionner par rapport à ces questionnements. « Si un jour Je meurs… Les soins palliatifs s’exposent »  a été conçue en Suisse où elle a voyagé (Neuchâtel, Lausanne et Genève) et suscité un vif intérêt. Chez nous, elle est organisée par l’Unité de soins continus et palliatifs des Cliniques universitaires Saint-Luc qui l’a adaptée à la réalité belge.

L’ exposition se tiendra du 11 mars au 25 avril 2011 à la mezzanine des Halles Saint-Géry (Place Saint- Géry 1, 1000 Bruxelles). Elle est accessible tous les jours de 10h00 à 18h00 (nocturne les jeudis jusque 22h).

 

Info: www.siunjourjemeurs.be

Les commentaires sont fermés.