Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/01/2011

"La pilule du lendemain en vente libre conduit à une augmentation des MST"

Le nombre de grossesses chez les adolescentes ne diminue pas lorsque la pilule du lendemain est en vente libre, mais le nombre de maladies sexuellement transmissibles (MST) augmente, affirment des professeurs de l'Université de Nottingham dont les recherches seront bientôt publiées dans le Journal of Health Economics, écrit dimanche The Sunday Times. Les professeurs ont comparé les régions britanniques où la pilule du lendemain est en vente libre dans les pharmacies avec d'autres régions où une prescription est nécessaire. Ils sont arrivés à la conclusion que le nombre de grossesses chez les jeunes filles de moins de 16 ans n'a pas diminué ces dix dernières années mais que le nombre de MSF a au contraire augmenté. pilules.jpg

"La vente libre et gratuite de la pilule du lendemain rate son objectif de limiter les grossesses chez les jeunes", commente le professeur David Paton. "La hausse des MST comme effet secondaire est liée à la plus grande prise de risques lors des relations sexuelles".

Les résultats de leurs recherches révèlent que le nombre de MST chez les adolescents de moins de 16 ans a connu une hausse de 12% en dix ans dans les régions où la pilule du lendemain est en vente libre.

Les commentaires sont fermés.