Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/01/2011

1 Belge sur 3 est confronté à des troubles du sommeil

·       Le stress est la principale cause d’un mauvais sommeil

 

1 Belge sur 3 dort mal, et ce problème touche deux fois plus de femmes que d’hommes.  Ce phénomène s’explique surtout par la difficulté à trouver le sommeil et à bien dormir la nuit. Une enquête a révélé que le stress en est la principale cause. Se repasser sans cesse sa ‘to-do’ liste, rester braqué sur une remarque du patron, s’exciter à l’approche d’un événement… ce ne sont que quelques exemples fréquents. Les conséquences d’un manque de sommeil ne sont pas à sous-estimer non plus: fatigue, manque d’énergie, trouble de la concentration et de la mémoire, irritabilité…sommeil.jpg

 

Neuf pour cent des Belges adultes prennent régulièrement des somnifères. Les personnes souffrant de troubles du sommeil sont toujours confrontées au même dilemme: prendre un médicament efficace susceptible de provoquer des effets secondaires (somnolence le jour, maux de tête, etc.) et une accoutumance, ou se tourner vers des produits naturels sans risque d’accoutumance, mais dont l’efficacité n’est souvent pas prouvée.

 

 

 

Quelques conseils pour un meilleur sommeil:

  • Assurez-vous de bouger suffisamment et de vous décontracter pendant la journée (p.ex., marcher, aller faire vos courses à vélo, faire du sport… ).
  • Ne faites pas de petits sommes pendant la journée.
  • Ne mangez pas trop lourd le soir.
  • Ne buvez pas de boissons stimulantes qui contiennent de la caféine (p.ex., thé, café, boissons énergétiques).
  • Evitez les derniers petits verres. L’alcool peut aider à l’endormissement, mais il ne fonctionne que pour la première partie du sommeil. L’alcool altère la qualité et la quantité de sommeil pendant la deuxième partie de la nuit. sommeil2.jpg
  • Pensez à ne pas pratiquer d’activité stimulante juste avant d’aller dormir (ex., regarder la télévision, travailler sur son ordinateur, faire du sport… ).
  • Mettez en place un rituel de sommeil pour préparer votre corps et votre esprit à aller dormir (tamiser les lumières, passer un pyjama, se brosser les dents).
  • Evitez les températures trop élevées dans la chambre à coucher, la température idéale est entre 15 et 17 °C.
  • Aménagez votre lit, qu’il soit confortable et douillet.
  • Choisissez un bon oreiller.
  • N’utilisez la chambre à coucher que pour dormir ou vous détendre, et non pas pour regarder la télévision, manger ou travailler

Une formule complémentaire unique

Silence Calm & Sleep est le premier complément alimentaire à base de plantes aidant à profiter d’un sommeil réparateur et qui s’attaque à la cause des difficultés d’endormissement en 2 étapes:

Calm: La dragée Calm: à prendre 3 à 4 heures avant le coucher (de préférence avec le repas du soir) pour détendre le corps et l’esprit. Cette dragée contient un extrait concentré de mélisse officinale.

Sleep: A prendre une demi-heure avant le coucher pour favoriser l’endormissement, la dragée Sleep contient un mélange unique d‘extrait de valériane. Cet extrait de valériane classique qui a un effet calmant est combiné à une nouvelle sorte d’extrait de valériane qui calme les sensations d’angoisse et de stress. 

Un résultat cliniquement prouvé

Une étude révèle que la dragée Calm induit une baisse significative du stress de près de 80 %, ainsi qu’une diminution des symptômes liés au stress (p.ex.: l’anxiété) de 70 %. En outre, il a été prouvé que le complexe aux extraits de valériane de la dragée Sleep s’approche beaucoup plus du sommeil physiologique naturel qu’un extrait de valériane classique.

 

L’effet de la dragée Sleep est renforcé par la dragée Calm: dans 72 % des cas, il assure un sommeil réparateur, dans 75 % des cas, il facilite l’endormissement et, dans 65 % des cas, il procure la sensation d’être bien reposé le matin. L’effet est immédiatement perceptible lors de la première prise des deux dragées. La formule Calm & Sleep est 100 % végétale et ne comporte donc pas de risque d’accoutumance ni d’effets secondaires, et peut dès lors s’utiliser à long terme.

 

Prix de vente recommandé de la nouvelle formule Silence Calm & Sleep: 14,95 euros pour 2 x 15 dragées.

 

sommeil3.jpg

Les commentaires sont fermés.