Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2011

Une étude récente montre que plus d’un Belge sur quatre prend des multivitamines

Une récente étude1 menée dans plusieurs pays européens, sur l’initiative de l’entreprise pharmaceutique Pfizer, révèle qu’environ cinquante pour cent des Belges ont pris de bonnes résolutions pour 2011. La plupart envisagent de faire davantage de choses. Sur l’ensemble des personnes interrogées, 37 % des hommes et 42 % des femmes ne veulent rien lâcher sur leurs loisirs. vitamine.jpgL’année qui vient sera source de stress pour un grand nombre de Belges, d’autant que l’étude montre que trois Belges sur quatre estiment actuellement qu’ils manquent de temps. Un Belge sur deux avoue aussi être souvent trop fatigué pour entreprendre certaines activités, même si ce n’est pas l’envie qui manque.

Cette étude a également mis en lumière un autre élément intéressant, à savoir que pas moins de 41 % des personnes interrogées estiment qu’il faudra faire des économies en 2011. Avec 53 % d’avis dans ce sens, c’est la tranche d’âge des 25-34 ans qui enregistre le score le plus élevé. Les hommes surtout (44 %) accordent la priorité aux économies, tandis que les femmes mettent davantage l’accent sur le temps pour soi (42 %) ou pour leurs hobbies (42 %).

Le sport, c’est sain… à condition d’avoir le temps d’en faire !

Lorsqu’il est fatigué, le Belge fait souvent l’impasse sur le sport et l’exercice physique. vitamine1.jpg33 % des personnes interrogées y renoncent aisément lorsqu’ils manquent de tonus. Cette tendance est d’ailleurs générale : dans les mêmes circonstances, 36 % des Européens réagissent de la même manière. Seuls les Néerlandais sont plus coriaces : ils ne sont que 23 % à laisser tomber le sport en cas de fatigue. Sur ce point, la palme revient aux Portugais et aux Grecs, dont plus de 42 % n’hésitent pas à zapper une petite heure de sport si leurs jambes ne suivent pas.


 

 

Le manque d’énergie par pays

 

Grèce

 

77 pourcent

 

Irlande

 

68 pourcent

 

Hongrie

 

67 pourcent

 

Pologne

 

66 pourcent

 

Espagne

 

66 pourcent

 

Italie

 

61 pourcent

 

Grande-Bretagne

 

61 pourcent

 

Moyenne européenne : 58 pourcent

 

Slovénie

 

57 pourcent

 

Tchéquie

 

56 pourcent

 

Belgique

 

51 pourcent

 

Allemagne

 

48 pourcent

 

Autriche

 

48 pourcent

 

Portugal

 

47 pourcent

 

Pays-Bas

 

43 pourcent

 

 

 

Spirale descendante

«Je suis fatigué, donc je ne fais pas de sport», déclare un Belge sur trois. Un bien curieux réflexe car 44 % des participants à l’enquête déclarent qu’ils se sentent précisément fatigués lorsqu’ils ne font pas assez de sport ou d’exercice physique. Ils sont même 60 % à estimer que l’activité physique est essentielle pour se sentir bien dans sa peau et 54 % à considérer qu’elle est idéale pour l’équilibre émotionnel. L’affirmation inverse est donc également valable: «Je ne fais pas de sport, donc je suis fatigué.» vitamine2.jpg

 

 

Bonnes résolutions, mauvaise humeur

Pour la majorité des participants à l’étude (59 %), l’exercice physique figure donc en première place au hit-parade des bonnes résolutions ! Mais vu que la moitié des Belges (51 %) se sentent fatigués et que l’hiver est encore loin d’être fini, il y a de fortes chances pour que ces initiatives louables finissent très vite au placard, à côté des décorations de Noël. Avec toutes les conséquences que cela entraîne: s’il manque d’énergie, le Belge fera moins de sport et s’il en fait moins, il ne se sentira pas bien.

Moins de fatigue grâce à un apport en vitamines

La prise de compléments alimentaires appropriés, comme les multivitamines Centrum® de Pfizer, permet de combattre naturellement la spirale de la fatigue. En effet, les complexes vitaminés contiennent tous les minéraux et les vitamines dont les enfants et les adultes ont besoin pour se sentir de nouveau en pleine forme. Aujourd’hui, plus d’un Belge sur quatre y a déjà recours pour améliorer sa santé physique et son bien-être. Les femmes dans la tranche d’âge des 25-34 ans sont les plus nombreuses (38 %) à ressentir leurs effets bienfaisants sur le tonus et la santé. Un Européen sur cinq est également convaincu que des complexes multivitaminés comme Centrum® leur permettent de vivre une vie plus saine.

Dominique Monami: « plus d’énergie signifie plus d’envie de sport » vitamine3.jpg

 

 

Cela fait des années que, l’ancienne championne de tennis, Dominique Monami est elle aussi convaincue des effets favorables des multivitamines Centrum® sur la santé et la vitalité. «À l’époque où je pratiquais le tennis de haut niveau, je faisais souvent une cure de multivitamines Centrum® », déclare Dominique Monami. « Je me sentais bien, mon niveau d’énergie était boosté et du coup, je signais de meilleures performances. Aujourd’hui encore, je fais confiance aux multivitamines Centrum®. En tant que femme d’affaires, mère et épouse, je sais ce que cela suppose comme efforts d’assumer plusieurs rôles en même temps tout en gardant du temps et de l’énergie pour des projets qui me tiennent à coeur. »

Refaites le plein d’énergie grâce aux multivitamines Centrum®

Les vitamines sont essentielles à la santé, à la croissance et au développement. Certaines ont un effet positif sur la mémoire et le bien-être mental. D’autres renforcent le système immunitaire, améliorent la vitalité et protègent contre les effets du vieillissement. Avec un comprimé par jour, le corps dispose de tous les éléments dont il a besoin pour se développer sainement. vitamine4.jpg

 

 D’où le Belge tire-t-il son énergie ?

Les multivitamines Centrum® comprennent tous les minéraux et les vitamines dont le corps a besoin pour retrouver santé et vitalité.

 

Vitamine

 

Bon pour

 

Vitamine

 

Bon pour

 

A

 

Vue, peau

 

C

 

Peau, résistance

 

B1

 

Apport énergétique, coeur, système nerveux

 

D

 

Os et dents, croissance

 

B12

 

Sang, système nerveux

 

E

 

Protection des tissus

 

B2

 

Apport énergétique, peau, cheveux, sang

 

K

 

Coagulation, os

 

B3

 

Apport énergétique, système nerveux

 

Biotine

 

Métabolisme énergétique, peau, cheveux

 

Acide folique

 

Transport d’oxygène, grossesse

 

B6

 

Résistance, sang, système nerveux

 

 

Minéral

 

Bon pour

 

Minéral

 

Bon pour

 

Calcium

 

Os et dents solides, système nerveux, muscles, coagulation

 

Cuivre

 

Tissus conjonctifs, cheveux, système immunitaire

 

Chlore

 

Équilibre hydrique

 

Magnésium

 

Os, système nerveux, coeur

 

Chrome

 

Métabolisme des glucides

 

Manganèse

 

Métabolisme, ossification

 

Phosphore

 

Os et dents solides, apport énergétique

 

Molybdène

 

Métabolisme

 

Fer

 

Transport d’oxygène

 

Sélénium

 

Cellules et tissus, métabolisme

 

Iode

 

Croissance, système nerveux, métabolisme

 

Zinc

 

Protection des protéines, tissus, métabolisme et système immunitaire

 

Potassium

 

Maintien de l’hydratation, système nerveux

 

 

 

 

  

 

Les commentaires sont fermés.