Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/11/2010

Les régimes amaigrissants : inefficaces et nocifs

La nouvelle devrait contenter nombre de mauvaises consciences à l'approche des fêtes de fin d'année. Pour la première fois, une agence publique affirme que les régimes alimentaires ne sont pas sans risques sur la santé. Le rapport de l'Agence de sécurité sanitaire alimentation, environnement et travail ( Anses ), qui a été rendu public jeudi après-midi, se fonde sur l'étude scientifique de quinze régimes amaigrissants pour parvenir à cette conclusion. Entre autres cas étudiés, les régimes les plus connus : Atkins, californien, citron détox, chrononutrition, Cohen, Dukan, Fricker, Mayo, Montignac, Weight Watchers ou le celui de la soupe au chou... (Source: le figaro.fr)régime.jpg

«Une équipe de professeurs et de chercheurs hautement qualifiés a commencé par sélectionner les régimes les plus populaires en observant journaux et sites Internet sur le sujet. Puis ils ont calculé les apports nutritionnels de chacune de ces méthodes» explique, au Figaro.fr , Gérard Lafargue, directeur scientifique à l'Anses. «Notre rôle, en tant qu'agence publique, est d'alerter quand il y a un danger, poursuit-il. Notre message est très clair : ces pratiques doivent faire l'objet d'indication médicale, et ne souffrent pas l'automédication».

Déséquilibres

Après un an d'observation, le constat des experts de l'Anset est en effet sans appel : tous ces régimes entraînent des déséquilibres en macronutriments (lipides, glucides, protéines), en vitamines et en minéraux.régime2.jpg

Dans le détail, pour plus de 80% d'entre eux, les apports en protéines sont supérieurs aux apports nutritionnels conseillés (ANC). Dans de nombreux cas également, les apports lipidiques dépassent la fourchette haute. Dans trois régimes sur quatre enfin, les apports en fibres sont inférieurs aux doses conseillées.(Source: le figaro.fr)

Commentaires

Le grand art d'enfoncer des portes ouvertes !!! Manger les produits de saison, varier les menus, ne buvez pas trop, ne fumez pas trop et bouger dès que vous le pouvez et, enfin prenez soin de vous. Le tout pour 0 EUROS !!!!! Après c'est une question de portefeuille pour l'achat des produits mais cela se gère facilement entre acheter très peu cher et cher voire très cher. Méfiance donc à l'achat !!!!

Écrit par : gant nitrile | 25/11/2010

Le meilleur des régimes et en plus, il permet de faire des économies, c'est de manger avec modération et faire du sport. Il n'y a pas de secret ou de pilules miracles à bas prix ou en promo comme on peut le voir sur internet (surtout à l'approche des soldes d'hiver qui se trouve juste après d'énormes repas de fêtes).
La bonne hygiène : Sport et modération !

Écrit par : Soldes | 25/11/2010

Les commentaires sont fermés.