Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/10/2010

Les Alcooliques Anonymes fêtent leurs 75 ans lors d'un grand congrès à Seraing

Le congrès annuel des Alcooliques anonymes (AA) aura lieu samedi à Seraing. Cette année, le thème sera "75 ans d'AA", pour commémorer cet anniversaire important de l'organisation. Au programme de la grande fête annuelle des AA du royaume: différentes discussions et conférences, sur l'histoire de l'association ou d'autres thèmes liés à l'alcoolisme.
Les AA, ce sont plus de 103.000 groupes répartis dans 150 pays avec, au total, plus de 2 millions de membres. En Belgique, le premier groupe date de 1953. Depuis, on en dénombre plus de 200 sur tout le territoire.
Les Alcooliques Anonymes sont une association bénévole internationale qui compte, pour son financement, uniquement sur les cotisations de ses membres.
Le programme d'abstinence proposé par les AA et leurs réunions, basées sur le principe de l'anonymat et le partage d'expérience, est connue partout dans le monde.
Le congrès se tiendra à l'Athénée Royal de l'Air pur à Seraing et différents "carrefours" d'information se dérouleront entre 9h et 17h30. Plus d'informations sur leur site, www.alcooliquesanonymes.be

Les commentaires sont fermés.