Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/09/2010

Un Belge à la tête de la Société Européenne pour la Santé Respiratoire

 

Le professeur belge Marc Decramer a été nommé Président pour 2010-2011 de la Société Européenne pour la Santé Respiratoire, a-t-on appris mercredi dans un communiqué. Marc Decramer est un expert renommé en santé respiratoire de l'hôpital universitaire de la KUL( Katholieke Universiteit Leuven). Le professeur Marc Decramer a été nommé Président de la Société Européenne pour la Santé Respiratoire à l'issue du Congrès annuel de la Société Européenne pour la Santé Respiratoire, qui s'est tenu à Barcelone du 18 au 22 septembre. Il remplace le Professeur Nikolaos Siafakas.

Il occupe actuellement un nombre de responsabilités dans les domaines de la médecine clinique, de l'enseignement et de la recherche à l'hôpital universitaire de la KUL et est notamment responsable du département de la santé respiratoire et directeur du laboratoire de Pneumologie.

Marc Decramer souhaite faire figurer la santé respiratoire parmi les priorités de la santé publique et établir des recommandations et un plan d'action contre les maladies respiratoires pour les dix prochaines années.

Les commentaires sont fermés.