Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/09/2010

Un nouveau guichet électronique pour les personnes handicapées

 

Le site Handiweb, qui permet aux personnes handicapées d'accéder en ligne à leur dossier avec leur carte d'identité électronique, a été présenté vendredi par la DG Personnes handicapées du SPF Sécurité sociale, en présence du Secrétaire d'Etat aux Affaires sociales, Jean-Marc Delizée. L'application Handiweb permet notamment aux utilisateurs de disposer en ligne d'un aperçu personnalisé de leur dossier. Ils pourront également, à partir de la fin de l'année 2011, introduire des demandes, signifier des changements, consulter et imprimer des documents et recevoir ces derniers électroniquement s'ils le désirent.

"Les attentes du citoyen évoluent en même temps que la technologie et internet permet aux personnes handicapées d'être plus autonomes et moins dépendantes", a souligné le directeur général de la DG Personnes handicapées, André Gubbels.

La direction générale Personnes handicapées du SPF Sécurité sociale reçoit chaque année plus de 200.000 nouvelles demandes. Elles concernent des allocations pour personnes handicapées, des attestations ou des cartes de stationnement.

"La numérisation des documents papier à la direction générale représente une grande valeur ajoutée. Grâce à une approche ciblée, l'administration a pu, en deux ans, rattraper le retard en ce qui concerne le traitement des dossiers." a indiqué le Secrétaire d'Etat, Jean-Marc Delizée.

L'application Handiweb est accessible à l'adresse www.handiweb.be, avec la carte d'identité électronique.

Les commentaires sont fermés.