Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/09/2010

330.000 Belges francophones souffrant de psoriasis prêts à retourner chez le coiffeur

 Vous ne les voyez pas, mais ils sont pourtant nombreux. 1 Belge sur 30 souffre de psoriasis. La plupart des gens en ont également sur la tête : des plaques rouges (non

contagieuses) recouvertes de squames blanches épaisses. Pour les personnes concernées, aller chez le coiffeur n’est pas un moment agréable. Elles ne veulent pas ou n’osent pas, par peur ou par honte.

Les associations belges de patients atteints de psoriasis (GIPSO, Psoriasis-Contact et Psoriasis Liga Vlaanderen) collaborent en vue d’inciter les personnes qui souffrent du psoriasis du cuir chevelu à retourner chez leur coiffeur, leur médecin ou leur dermatologue. Il existe une bonne raison à cela : grâce à de nouveaux médicaments remboursés, le psoriasis du cuir chevelu peut désormais être correctement traité. Plus d’excuse donc pour ne pas aller chez le coiffeur.

L’affiche de la campagne sera visible dans les prochaines semaines chez les médecins, dans les hôpitaux et dans les lieux publics à Liège. Surfez sur www.myhappyhair.be  pour découvrir la campagne en ligne. 

La campagne « Happy Hair » vise à inciter les personnes souffrant du psoriasis du cuir chevelu à retourner chez le coiffeur, le médecin ou le dermatologue. Dany Mathieu de l’association Psoriasis-Contact et Antoinette Roméo de l’association GIPSO commentent: « Les personnes souffrant de psoriasis sont des maîtres dans l’art de ‘cacher leurs plaques’. Le psoriasis du cuir chevelu est particulièrement visible.

Il ressemble à des pellicules tenaces : un aspect très disgracieux.

Les personnes atteintes de psoriasis se refusent alors à de nombreuses activités : une visite chez le coiffeur, mais aussi un plongeon dans la piscine communale. La raison à cela ? Une peur de la réaction des autres. Mais depuis peu, de nouveaux traitements efficaces et remboursés combattent correctement le psoriasis. Hélas, de nombreuses personnes ne consultent plus de médecin ou de dermatologue. Les traitements décevants du passé leur ont laissé penser qu’il n’existait aucune solution satisfaisante. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : le psoriasis peut être traité efficacement et à un coût abordable, aussi bien sur le corps que sur le cuir chevelu, grâce à de nouveaux médicaments remboursés. Avec cette campagne, nous voulons faire passer ce message porteur d’espoir. » 

Cette campagne veut attirer l’attention de chaque Belge d’une manière surprenante. Le site www.myhappyhair.be  offre la possibilité de jouer avec son look et de gagner un relooking professionnel. La campagne ‘Happy Hair’ est une opportunité de mettre au devant de la scène les personnes qui souffrent de psoriasis. Tous les 100 clics sur le site www.myhappyhair.be  une personne atteinte gagnera une coupe gratuite chez le coiffeur. De cette façon, que l’on ait des plaques ou pas, chacun aura une chouette coupe.

Commentaires

Je pense qu'il manque un mot dans le titre ;-)

Écrit par : Emily | 23/09/2010

Je pense qu'il manque un mot dans le titre ;-)

Écrit par : Emily | 23/09/2010

Je pense qu'il manque un mot dans le titre ;-)

Écrit par : Emily | 23/09/2010

ma fille de 6 ans il soufre de maladi psoriasis depuis 6 mois gue se je doit fair

Écrit par : ahakkam | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.