Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/09/2010

Jus de fruits: la Commission européenne veut interdire les additions de sucre

La Commission européenne propose d'interdire les additions de sucre dans les jus de fruits dans l'UE, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

Aujourd'hui, l'addition de sucres dans les jus de fruits est autorisée à hauteur de 150 grammes de sucre par litre, et à hauteur de 20% du poids total dans les nectars de fruits.

L'addition de sucre ou de miel restera autorisée, à des fins d'édulcoration, dans les nectars de fruits, propose la Commission.

Ce projet de loi confirme par ailleurs la distinction qui est faite entre le jus de fruits et le jus de fruits à base de concentré, et inclut pour la première fois la tomate dans la liste des fruits destinés à la production de jus de fruits.

Selon des sources proches de la Commission, le projet ne devrait pas se heurter à des résistances particulières parmi les Etats européens, qui sont appelés à adopter le texte avec le Parlement européen.

Le marché des jus de fruits dans l'Union européenne représente 10% de la consommation totale de boissons non alcoolisées. La production de jus à base de concentré domine largement (87,6%) par rapport au jus direct (12,4%).

Les commentaires sont fermés.