Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/07/2010

Le médecin des "octuplés de Los Angeles" éreinté par l'Ordre des médecins

 

Le docteur Michael Kamrava, à l'origine de la naissance en 2009 des "octuplés de Los Angeles", fait l'objet d'une plainte de l'Ordre des médecins californiens, qui lui reprochent d'autres inséminations artificielles controversées, selon le texte de la plainte. L'ordre des médecins accuse le praticien, installé à Beverly Hills, d'avoir implanté sept embryons dans l'utérus d'une femme de 48 ans, ayant conduit à une grossesse de quadruplés.

L'un des phoetus est mort durant la grossesse, et les trois autres bébés sont nés par césarienne avec six semaines d'avance.

Un tel nombre d'embryons "n'aurait jamais dû être implanté sur quiconque, quel que soit son âge", estime l'Ordre des médecins dans sa plainte.

"La scandaleuse négligence du médecin a mis sa patiente dans une situation à risque, confirmée par une grossesse de quadruplés ayant donné des résultats catastrophiques", poursuit l'ordre des médecins.

Ce dernier reproche également au docteur de n'avoir jamais "enjoint ou conseillé à sa patiente de consulter un psychiatre", alors même qu'elle était "proche de la cinquantaine, que son deuxième mari était trentenaire, qu'elle avait trois enfants adultes et qu'elle suivait un programme de reproduction assistée avec un donneur qu'elle connaissait".

L'ordre des médecins évoque d'autres patientes victimes de la négligence du médecin, dont l'une qui a découvert, après avoir échoué à tomber enceinte, qu'elle souffrait d'un cancer des ovaires. Michael Kamrava n'avait fait réaliser à sa patiente aucun des examens qui lui auraient permis de connaître sa maladie pendant qu'il la suivait.

Les commentaires sont fermés.