Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2010

Rhume des foins : périodes très critiques

Les graminées sont actuellement en pleine période de floraison et la situation est très défavorable pour les personnes qui souffrent du rhume des foins, selon le dernier Bulletin du rhume des foins de l’Institut Scientifique de Santé Publique. L’Institut Scientifique de Santé Publique a dénombré ces samedi 12 et dimanche 13 juin respectivement 57 et 23 grains de pollen de graminées par m3 d’air à Bruxelles. “Nous sommes actuellement dans la période la plus critique pour les personnes qui souffrent du rhume des foins !” souligne airallergy, le service de l’institut de santé publique.

Quelques conseils pour les personnes qui souffrent du rhume des foins : Prenez soigneusement vos médicaments, Évitez les activités en plein air (sports, efforts physiques, tontes de gazons…), Mettez vos lunettes solaires, Ne séchez pas votre linge dehors.

Nous nous trouvons en ce moment en pleine période de floraison du plantain (Plantago), de l’oseille (Rumex) et des graminées. Toutefois, l’institut de santé publique précise que les nombreux flocons voletant dans l’air actuellement, ne sont pas des pollens mais bien les graines de peuplier et de saule, enveloppées de longs poils formant du véritable duvet et/ou des fruits de pissenlit. Ce duvet n’est pas allergisant ! plus d'infos sur airallergy.iph.fgov.be

Les commentaires sont fermés.