Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2010

Concert contre le cancer lundi à l'hôpital Saint Luc

 

 

 

Soucieux d’apporter des moments de détente et de bien-être à ses patients, le Centre du cancer des Cliniques universitaires Saint-Luc s’associe à l’asbl Cerf-Volant, active dans l’organisation d’évènements culturels en milieu hospitalier, pour organiser des concerts de musique classique, destinés aux patients, à l’hôpital. Le premier concert, un conte musical présenté par un violoniste, est organisé ce lundi 31 mai aux Cliniques Saint-Luc à Bruxelles.

En s’associant à l’asbl Cerf-Volant, le Centre du Cancer des Cliniques universitaires Saint-Luc souhaite apporter un moment de détente et de beauté musicale à ses patients. La musique est en effet reconnue pour apporter de la douceur à l’oreille, et générer des émotions positives qui s’inscrivent dans tout le corps. Un moyen de vivre et partager des moments d’émotions, à l’hôpital, avec les équipes de soins.

«

Nous sommes convaincus que la musique est le mode d’expression par excellence qui touche au plus profond de l’être,  explique Paul Groutars, Secrétaire général de l’asbl Cerf- Volant.  Elle aide à se ressourcer, à retrouver des forces et l’énergie pour vivre ».

L’asbl Cerf-Volant

Cette jeune asbl a pour objectif de contribuer au mieux-être des patients, principalement ceux atteints du cancer. En organisant des rencontres musicales dans les hôpitaux,Cerf-Volant espère ainsi créer des émotions positives entre les patients, leur entourage et le personnel soignant.

Le Centre du Cancer

Centre de référence incontournable en Europe et leader en Belgique francophone, le Centre du Cancer prend en charge tous les types de cancer de l'adulte et de l'enfant. La quête d’excellence du Centre se retrouve dans les trois domaines universitaires : les soins cliniques, la recherche et l’enseignement. Le Centre du Cancer et l’asbl Cerf-Volant vous invitent à découvrir ce premier moment de détente musicale

 

 

 

La Fantastique Histoire du Violon

Conte Musical

Concert interprété par M. Claude Vonin, violoniste

Ce premier concert, organisé à l'attention des patients, de leurs proches et du personnel du Centre du Cancer, se déroulera le 

lundi 31 mai 2010 à 12h30 à la Chapelle des Cliniques universitaires Saint-Luc (1er  étage).

 

 

Les commentaires sont fermés.