Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/05/2010

Cisco lance HealthPresence

Cisco a présenté une nouvelle plateforme technologique de télémédecine : Cisco HealthPresence. Les patients peuvent ainsi consulter médecins et cliniciens à distance dans le cadre de « téléconsultations » qui soutiennent très largement la comparaison avec une « véritable » visite chez le médecin. Cisco combine à cet effet deux technologies innovantes de son arsenal de solutions « collaboratives » numériques : Cisco TelePresence, gage de vidéocommunications alliant qualités sonore et visuelle de très haut niveau, et Cisco Unified Communications, qui intègre et harmonise les différents processus de communication au sein d'une organisation.

 

HealthPresence de Cisco va bien au-delà des solutions de la télémédecine traditionnelle ou l'eHealth qui visent principalement à lutter contre l'accès physique limité aux soins de santé. Cisco relève en fait quatre autres défis déterminants liés à la prestation des soins médicaux d'aujourd'hui et de demain, à savoir la pénurie d'expertise médicale ou son (trop) faible rendement (problème de capacité), le manque de collaboration entre les prestataires de soins (mais également avec et entre les patients), les possibilités limitées d'échange d'informations et, enfin, le besoin de faire participer les patients plus activement à la consultation en la personnalisant davantage. C'est ainsi que le patient peut observer des images et entendre des sons provenant de toute une batterie d'appareils de diagnostic, comme les stéthoscopes numériques, lors d'une consultation via Cisco HealthPresence.

 

Pour les médecins et les cliniciens, l'utilisation de Cisco HealthPresence se traduira par une gestion plus efficace des patients et une meilleure coordination de la prestation des soins médicaux. Par ailleurs, cette nouvelle plateforme technologique permettra plus facilement de faire participer plus de personnes à une consultation, du généraliste du patient à un spécialiste en passant par un membre de la famille.

 

Cisco HealthPresence a déjà été testé avec succès dans différents projets pilotes aux États-Unis et dans d'autres pays comme l'Afrique du Sud, la Chine, l'Écosse, la France et le Royaume-Uni.

 

Si vous souhaitez consulter le communiqué de presse original (en anglais) avec plus de détails et des liens vers des informations complémentaires et des illustrations, cliquez ici.

 

Vous pouvez obtenir des photos haute résolution de la gamme TelePresence de Cisco et d'autres solutions de collaboration à distance de Cisco sur simple demande auprès de rafael@quadrantcommunications.be.

 

 

A propos de Cisco - NASDAQ:CSCO - "Welcome to the Human Network"

Cisco est le chef de file mondial en matière de technologies réseau susceptibles de changer les contacts, les communications et la collaboration entre les gens. Cisco se distingue depuis déjà plus de 25 ans par son innovation technologique, sa position de leader commercial et son engagement social. Les particuliers, aussi bien que les entreprises et les pouvoirs publics, ont recours aux matériels, logiciels et services de Cisco afin d'élaborer des réseaux intelligents basés sur le protocole IP (Internet Protocol). Grâce à la technologie réseau de Cisco, les pouvoirs publics et les entreprises ont la possibilité de renforcer leur potentiel de production et leur compétitivité et d'augmenter la satisfaction des citoyens et clients.

Cisco a été créé en 1984. La société emploie plus de 63 000 personnes dans le monde et a bouclé l'exercice précédent sur un chiffre d'affaires total de 36,1 milliards de dollars. En Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, Cisco emploie plus de 900 collaborateurs. Parmi ses références locales, citons notamment Accent Jobs For People, Accenture, Arinso, Auxifina, la Banque Raiffeisen, BASF, Belgacom, Brico International, Brutélé, le Centre Hospitalier Psychiatrique de Liège, le Centre Hospitalier Universitaire de Charleroi, les Cliniques universitaires Saint-Luc (UCL), Coca-Cola, Delhaize, Dexia, eBRC, Eli Lilly, le FEDICT, Fortis, Group4 Sécurité, InBev, La Poste, Lhoist, LuxAirport, Novo Nordisk, l'Office national du ducroire (ONDD), l'OTAN, Proximus, Rainbow ICT Services, Riga Natie, la RTBF, SAS Institute, SD WORX, le Service Public Fédéral des Finances, le Service Public Fédéral Personnel et Organisation, la Société des Transports Intercommunaux Bruxellois (STIB), Solvay, SWIFT, Tarkett, Thermote & Vanhalst, Toyota Motor Marketing Europe (TMME), TUI Belgium Distribution, UCB, l'Université de Liège (ULg), l'Université de Luxembourg, la Ville de Luxembourg, Volvo et Zenitel.

Informations supplémentaires sur http://www.cisco.be, http://www.cisco.lu et http://cisco.com

Les commentaires sont fermés.