Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/05/2010

Votre enfant est allergique ?

Maladies en plein essor, les allergies touchent principalement les plus jeunes. Face à ce diagnostic, les parents sont partagés entre inquiétude et fatalité. Mais aujourd'hui, les progrès de la prise en charge permettent souvent à l'enfant allergique de vivre comme tous les enfants de son âge. Les Mutualités Libres ont édité une brochure qui se veut une aide précieuse pour les parents d'enfants allergiques.

 

BRUXELLES, 29 janvier 2010. L'enfance est supposée être une période d'amusement et d'émerveillement, et non d'inconfort et de souffrances.

Pourtant, où qu’ils aillent, à tout âge, les enfants sont exposés à des substances susceptibles de provoquer une réaction allergique et toxique : l’alimentation, la pollution liée à l’habitat, les animaux domestiques, l’exposition au tabac, le contact avec des produits cosmétiques ou d’entretien… Substances qui provoqueront, chez certains d’entre eux, des réactions telles que démangeaisons, urticaire, rhinite, eczéma, conjonctivite, asthme…

 

Un diagnostic précoce est essentiel pour une bonne prise charge de la maladie. Il permet d'identifier les allergènes, de traiter les symptômes et surtout de mettre en place un traitement individuel adapté.

 

La prévention, le maître-mot

La prévention tient aussi une place de choix dans l'amélioration de la qualité de vie. La quantité de conseils préventifs souvent évoqués peut paraître parfois indigeste, mais il s'agit toujours de négocier d'une part avec la maladie et d'autre part avec le besoin de l'enfant de vivre comme les autres.

 

La brochure "Votre enfant est allergique. Mais à quoi ?" des Mutualités Libres se veut un guide pratique et vise, avant tout, à apporter une aide précieuse aux parents d'enfants allergiques.

 

Plus d’infos ? 

 

Téléchargez la brochure en format PDF

 

La brochure est disponible gratuitement auprès de l’Union Nationale des Mutualités Libres, Rue Saint-Hubert 19, 1150 Bruxelles - Tél. : 02 778 92 11 – Fax : 02 778 94 04 - E-mail : promotionsante@mloz.be  -  site Internet : www.mloz.be

 

 

Les commentaires sont fermés.