Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/05/2010

Une centaine de Belges décèdent chaque jour d'une maladie cardiovasculaire

"Avec 38.000 décès par an, soit 104 par jour ou 4 par heure, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité en Belgique après le cancer et les accidents de la route", a déclaré mercredi Freddy Van de Casseye, directeur de la Ligue cardiologique belge, qui soutient la campagne "Age de votre coeur" initiée par une marque de margarine. Septante pour cent des adultes belges ont un taux de cholestérol qui dépasse la valeur normale, 2 millions de Belges souffrent d'hypertension artérielle et 630.000 Belges présentent un diabète de type 2, dit "diabète gras", selon la ligue cardiologique belge.

Or, ces troubles peuvent être à l'origine des maladies cardiovasculaires. C'est pourquoi Becel lance le tour de Belgique de l'"Age de votre coeur", organisé dès ce mercredi dans 140 supermarchés Delhaize du pays. Chacun pourra, lors de ses courses, faire mesurer son taux de cholestérol et sa tension artérielle pour calculer l'âge de son coeur. "Ce test traduit le niveau de risque de maladies cardiovasculaires en âge du coeur. L'objectif est de sensibiliser le grand public, sans pour autant faire un diagnostic", a expliqué Freddy Van de Casseye.

208.000 Belges ont participé au test depuis son lancement sur internet le 28 janvier dernier. Il en ressort que les femmes ont un coeur plus jeune que les hommes et que 78% des participants ne sont pas au courant de leur taux de cholestérol, qui est pourtant un paramètre essentiel dans la santé du coeur.

Commentaires

cher monsieur
en 2001 j'ai reçu 4 by-pass - il y a exactement 6 jours que j'ai été opéré au coeur ( valve aorte )
formation calcaire / ex-haut cholesterol / ex fumeur le 19 mai je vais avoir 60 ans
bonne initiatif de Unilever le controle de cholesterol mais il s'agis purement d'une action publicitaire ( perte d'images avec leurs augmentations de l'annee dernière et surtout la critique et le test Becel a l'émission VOLT ( poste flamand ) d'y il a qq semaines ! voila selon moi l'origine de cette action Becel
j'ai été > 15 ans acheteur et directeur d'achats dans l'alimentation
notre sante et notre nourriture = big business fabricants
j'ai une fois confronté Nestlé au OGM dans p.e. la nourriture de bébé ,,,
ça faudrait être examiné de pluspres / le trop de sel dans les plats préparé pour
augmenté la vente d'eau minerale etc etc

continuer vos articles !
ça faut la pleine !!!

sinceres salutation

philippe ( anonyme )
( sorry pour fautes ortho. " insufficence-bilingue" !......

Écrit par : philippe brusselairs | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.