Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2010

Les patients de l'hôpital de Louvain communiquent via myUZ avec les aides-soignants

L'hôpital universitaire de Louvain lance un canal de communication électronique protégé entre les patients et l'hôpital: myUZ. Les patients peuvent ainsi recevoir des informations sur l'hôpital, un résumé de leur diagnostic et des informations concernant notamment les traitements, les examens, les interventions et les rendez-vous. Ils peuvent également se procurer des informations extra-médicales en remplissant une liste de questions.
Via ce canal, le patient peut obtenir des informations sur sa maladie et son traitement.
Un patient atteint d'un cancer du sein reçoit par exemple des textes et du matériel audiovisuel sur les opérations qu'il doit subir, sur le soin des plaies, les soins post-opératoires, la revalidation et la chimio ou radiothérapie.
Les patients ont accès aux informations des sites d'associations de patients ou d'institutions, mais pas à leur dossier médical. Les résultats des tests laboratoires étant, comme auparavant, commentés par le dispensateur des soins.
Le système a déjà été testé avec succès auprès de 400 patients de différents départements et sera étendu progressivement. Les patients pourront consulter les informations de chez eux mais également depuis les terminaux informatiques de l'hôpital.
La liste de questions rédigées par les patients ne peut être consultée que par les médecins de l'hôpital.

Les commentaires sont fermés.