Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/04/2010

Les noix, le poisson et le gibier comme remède contre Alzheimer

 

Celui qui mange beaucoup de noix, de poisson et de gibier, et qui consomme peu de viande rouge et de beurre, court moins de risque d'attraper la maladie d'Alzheimer, selon le Sunday Times qui se base sur de nouvelles recherches scientifiques dont les résultats ont été publiés dans la revue Archives of Neurology.

Des chercheurs de l'Université Columbia de New York ont examiné les cas de 2.000 personnes à la retraite. Ils ont constaté que ceux atteints de démence avaient dans la plupart des cas, mangé beaucoup de produits laitiers contenant beaucoup de graisse. Les personnes qui ont une préférence pour les viandes rouges courent également un risque plus élevé d'attraper la maladie d'Alzheimer que les personnes qui consomment beaucoup de poisson, de gibier, de noix, de tomates, de fruits ou de vinaigrette.

Cela pourrait démontrer un lien entre une diminution du risque de contracter la maladie d'Alzheimer et une consommation d'acides gras insaturés et de vitamine E.

Selon le directeur du Fonds de recherche britannique sur la maladie d'Alzheimer, l'étude souligne une nouvelle fois l'importance du style de vie adopté face à cette maladie.

"Si on adapte nos habitudes avec l'âge - en se déplaçant davantage, en faisant attention à notre alimentation et en conservant une vie sociale active - nous pouvons réduire les risques d'attraper cette maladie. Mais malheureusement, nous ne pouvons jamais complètement éliminer le risque de démence".

Les commentaires sont fermés.