Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/03/2010

1 jeune sur 10 consomme plus de 7 verres d'alcool par semaine

Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur (FUNDP) et la Haute Ecole de Namur (HENAM) organisaient ce jeudi diverses animations de sensibilisation concernant la consommation d'alcool chez les étudiants. Selon une étude menée par Infor Drogue en 2009, un jeune sur dix consomme plus de 7 verres d'alcool par semaine. Environ 10 pc de la population des plus de 15 ans consomme quotidiennement de l'alcool. Ces études montrent que chez les jeunes la consommation problématique d'alcool est plutôt la consommation aiguë, une ou plusieurs fois par semaine, amenant jusqu'à l'ivresse.
Face à ce constat, le centre médico-psychologique de l'Université de Namur et la Haute Ecole de Namur ont lancé une campagne de sensibilisation à l'égard de leurs étudiants. Diverses animations de sensibilisation autour du thème de l'alcool et de sa consommation excessive étaient ainsi organisées ce jeudi. Par ce biais, les organisateurs espèrent que les jeunes vont revoir leur consommation d'alcool à la baisse.
Par ailleurs des ateliers proposés par l'ASBl Sésame qui prend en charge des personnes souffrant de dépendances, portant sur le thème "Etudiants: acteurs de prévention", sont organisés pour les étudiants.

Les commentaires sont fermés.