Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/03/2010

L'Institut des maladies tropicales donne la possibilité d'étudier via son iPhone

 

 

 

L'Institut des maladies tropicales (IMT) d'Anvers vient de lancer la possibilité d'étudier via un iPhone. Avec leurs collègues péruviens, les chercheurs de l'IMT ont développé un nouveau système d'apprentissage qui permet au personnel médical de suivre une formation de recyclage lorsqu'ils sont dans des régions lointaines. "Les pays en voie de développement doivent souvent faire face à un manque de personnel qualifié et à une structure défectueuse pour donner aux gens une formation continue", a expliqué Inge de Waard, de l'IMT.

"De plus, ces pays doivent souvent faire usage de téléphones mobiles pour pouvoir atteindre les personnes situées dans des régions retirées. C'est pourquoi les experts de l'IMT et leurs collègues péruviens de Lima ont cherché une manière gratuite de donner une formation continue au personnel médical via un smartphone", a-t-elle ajouté.

Concrètement, une plate-forme d'apprentissage en ligne sera accessible aux utilisateurs de smartphones de par le monde. Ils auront la possibilité d'adapter l'application à leurs propres besoins.

Les commentaires sont fermés.