Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/12/2009

Nouvelle année et bonne santé : nos 7 conseils

En janvier, les bonnes résolutions sont dans toutes les têtes et sur toutes les lèvres. Dès que la bouteille de champagne du premier de l’an est vidée, il convient de se lancer à corps perdu dans une année saine pour certains… mais comment ?

Fini le tabac, l’alcool, les graisses et excès en tout genre. Cette année, il serait peut-être intéressant de penser au cholestérol ! Les chiffres du cholestérol chez nous se passent de tout commentaire : plus de huit adultes sur dix ont un taux supérieur à 200 mg/dl et pour près d’un adulte sur cinq, ce taux dépasse allégrement les 250 mg/dl. Près de 77 % des adultes dans la tranche des 35 à 54 ans affichent au compteur une cholestérolémie supérieure à 200 mg/dl.
Il est possible de lutter contre ce phénomène alimentaire en ayant recours aux margarines et laitages enrichis en phytostanols (Benecol ou d’autres…) ou en phytostérols (Becel pro.activ).
Consommés en quantités suffisantes, ils réduisent le cholestérol jusqu’à 10 % et le cholestérol LDL jusqu’à 15 %. Autre possibilité : s’alimenter avec des protéines des laitages dérivés du soja, qui agissent avec une amplitude comparable aux nouvelles margarines (- 10 % de cholestérol), à la condition respectable d’en ingérer au minimum 700 ml par jour.
Sous quelle forme manger du soja ? Lait de soja, tofu, huile et sauce soja… Attention pour le lait de soja, il s’agit d’une boisson non laitière riche en protéine et cholestérol. Il ne fait pas la substituer complètement aux apports quotidiens en calcium (lait, yaourt...). En effet, le lait de soja est très pauvre en calcium.
En dehors de cela, voici nos sept conseils pour l’année nouvelle.
1. Reprendre le sport.
2. Boire quotidiennement un litre et demi d’eau. Boire régulièrement coupe la faim. De plus, le thé permet de perdre du poids.
3. Manger lentement : la sensation de satiété apparaît au bout de vingt minutes.
4. Réduire les graisses.
5. Arrêter de grignoter.
6. Le soir, boire du potage.
7. Se coucher avant minuit. Pour maigrir, il faut dormir !

Commentaires

Touché. Grands arguments. il faut Maintenir le bon esprit.

Écrit par : male extra | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.