Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/12/2009

Une discite est une infection

Une discite est une infection affectant l'espace discal séparant deux vertèbres. Elle résulte d'une inflammation provoquée par un staphylocoque, un virus ou un autre processus inflammatoire.

La discite se caractérise par la lente progression de violentes douleurs dorsales, et peut ou non s'accompagner de fièvre, de frissons, de sueurs, d'une sensation de fatigue, d'un manque d'appétit ou d'autres symptômes. Le diagnostic peut généralement être rendu après observation d'un rétrécissement de l'espace discal entre deux vertèbres et une scintigraphie osseuse, qui fera apparaître le disque et les vertèbres adjacentes dans des couleurs "chaudes". Cette affection peut être extrêmement douloureuse, et est fréquemment aggravée par le moindre mouvement de la colonne. La douleur irradie souvent dans d'autres parties du corps, telles l'abdomen, la hanche, la jambe ou le pubis. Elle émane généralement des régions inférieure (lombaire) et supérieure (thoracique) du dos. (Source : un corps humain.com)

Commentaires

Bonjour,il y a six mois j'ai eu une spondilodicite,après opération d'une hernie discale,mon chirurgien ne le reconnait pas et au contraire il voulait simplement m'opérer d'un disque tout en sachant que c'était une spondilodicite,il me proposait de m'opérer et me certifiant qu'après je ne souffrirai plus...ne l'écoutant pas j'ai pris un deuxième avis à l'hopital nord de Marseille qui suite à un IRM décidait de m'Hospitaliser car c'était réellement une infection,staphylocoque doré,cela fait froid dans le dos en pensant d'après le professeur qui me soigne que s'il m'avait opérer je risquai une septicémie,et d'y rester...j'ai porté ce dossier devant les tribunaux.

Écrit par : ohanessian | 27/04/2011

bonjour

j aimerais etre en contact avec vous
me suis fait operer d une hernie discale et canal lombaire retrecie j en ressort avec une epidurite " staphylocoque autour de la moelle epiniere'
vous pouvez m ecrire sur : jyanice@hotmail.fr

cordialement
madame merlin

Écrit par : merlin | 07/07/2012

Les commentaires sont fermés.