Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/12/2009

Nouvelle campagne de sensibilisation sur les effets néfastes des calmants

Une campagne, visant à sensibiliser la population sur les risques liés à la consommation de somnifères et calmants, sera lancée vendredi dans les trois langues nationales sur différentes chaînes télévisées. Elle devrait s'achever fin janvier 2010. Elle se décline également en imprimés visibles notamment sur des sacs à pain. Cette campagne s'adresse tout d'abord au non-consommateur et au consommateur récent de ce type de produits. Des dépliants proposent des informations sur les problèmes d'anxiété, de stress et de sommeil, et sur la conduite à adopter par les personnes victimes de ces troubles.
En 2008, quelque 14 millions de boîtes de somnifères et calmants ont été vendues en Belgique. Sur base de l'enquête de santé de 2004, 7 % de la population belge au dessus de 15 ans avait pris un calmant au cours des deux dernières semaines. Un Belge sur dix avait consommé un somnifère.
Les dix dernières années, la vente de somnifères et de calmants a augmenté d'environ 15%, bien que l'augmentation à partir de 2003 soit moins forte. L'année passée, quelque 2.500 médecins généralistes et la quasi totalité des pharmaciens en Belgique ont suivi une formation dédiée au traitement de patients et de clients confrontés à cette problématique.

Commentaires

Pas encore vu un seul spot de cette campagne, z'êtes sûrs que ça passe maintenant?

Écrit par : Catherine | 28/01/2010

Les commentaires sont fermés.