Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/12/2009

Liège: inauguration d'un nouveau Centre d'Expertise médicale pour handicapés

L'inauguration des nouveaux locaux du Centre d'expertise médicale de Liège a eu lieu mardi matin en présence de Didier Reynders, vice-premier ministre en charge de la Régie des Bâtiments et de Jean-Marc Delizée, secrétaire d'Etat aux Affaires sociales chargé des Personnes handicapées. Le Centre d'expertise médicale de Liège est l'un des dix centres régionaux de la Direction générale (DG) Personnes handicapées du Service public fédéral Sécurité sociale. Il a pour tâches principales la reconnaissance et l'évaluation du handicap.
Jusqu'en juillet 2008, il était logé dans un bâtiment loué qui ne répondait plus aux besoins spécifiques de ses services. Le besoin de plus d'espace était pressant. Désormais, la Régie des Bâtiments loue un rez-de-chaussée dans un immeuble de la rue des Anglais, à Liège. Ce rez-de-chaussée est facile d'accès pour les personnes à mobilité réduite, se situe près du centre ville et est facilement accessible en voiture ou en transports en commun. Il est en outre entièrement équipé tant sur le plan de la sécurité que sur le plan de la télécommunication.
Techniquement, le Centre occupe une surface de plus de 500 mètres carrés. La durée de la location par la Régie des Bâtiments est de 9 ans et son coût, de 73.000 euros.

Commentaires

Cent examen médical des personnes handicapées est une étape importante dans la médecine pour notre pays. Les personnes handicapées, les personnes handicapées seront très reconnaissants. Merci d'indiquer qu'ils se soucient d'eux.

Écrit par : Sarah | 02/12/2009

Les commentaires sont fermés.